top of page

G.B.I.  Séances

Le déroulement d’une séance de G.B.I.


La première séance

 

La première séance de G.B.I est une séance d’information/anamnèse où je vous explique ce qu’est la G.B.I. et où le consultant m’explique pourquoi il vient, ce qu’il attend, etc. Cette première séance est une séance de communication non violente (CNV) où je laisse une grande place à l’écoute empathique. A la fin de cette première séance, nous établissons le projet de soin.

Les séances suivantes

 

Toutes les séances, hormis la première, commencent par une mise au point de la séance précédente. Cette mise au point dure environ 20 minutes. Cet exercice de CNV me permet de voir si le consultant a ressenti un changement, s’il a eu une prise de conscience, etc.

 

Ensuite, la séance commence par une relaxation profonde. ATTENTION, nous ne parlons pas d’hypnose mais bien de relaxation. Le consultant est toujours conscient. Cette relaxation profonde va permettre au consultant d’entrer en connexion avec son «moi profond». Il va se projeter dans un rêve éveillé, une visualisation mentale.


Cette visualisation, ce rêve éveillé ne va JAMAIS remettre le patient dans la situation qui l’a conduite au trauma. Dans cette relaxation profonde, le consultant va revivre l’évènement sous forme de symbole. Après cette période de relaxation, je décoderai avec lui les symboles qu’il a vu pendant sa relaxation profonde.

 

Petit à petit, je ramène le consultant vers le conscient.  

 

La séance dure plus ou moins 60 minutes/90 avec coaching mental. Pour des informations plus détaillées sur la G.B.I, consultez la page suivante.

 

Conformément à la loi, le praticien G.B.I n’est pas là pour faire un diagnostic, ni pour remplacer ou supprimer un traitement médical

Comment identifier les blocages ?

 

Le trauma s’imprime sur trois plans.

  1. Le plan psychique où l’on ressent une fatigue, de la dépression, où l’on est apathique. Si l’on ne fait rien, cela peut avoir des répercussions sur le deuxième plan, le plan physique.

  2. Le plan physique, on va souffrir de diverses pathologies.

  3. Le plan spirituel est le plan le plus pur. Rien ne s’imprimera dans ce plan car ce plan est pur et sain. Le plan spirituel est le but à atteindre.

 

Les stades de la G.B.I

 

  1. Phase de déprogrammation

  2. Phase de reprogrammation

  3. Phase de stabilisation

 

Le praticien G.B.I guide le consultant lors des soins. Ensemble, nous retrouvons un équilibre chez le patient qui est actif tout au long des séances.
Le praticien G.B.I est toujours dans le non-jugement, dans l’écoute. Il vous apprend à lâcher prise. La G.B.I s’adresse à toute personne, de tout âge et de tout milieu social, religieux, croyant ou non-croyant.

Tarifs: 50 euros la séance G.B.I. d'une heure. 75 euros/1h de G.B.I. + 30min coaching mental.

(tarif préférentiel de 50 euros la séance d'1h30 pour les personnes qui émargent du chômage, cpas, mutuelle avec attestation de preuve)

La Guérison des Blessures Intérieures 

 

Qu’est-ce que c’est?

 

La G.B.I ou guérison des blessures intérieures est une thérapie psycho-corporelle profonde et durable dont le but est de retrouver un équilibre physique et psychologique, la joie de vivre, suite à un choc émotionnel. Il s’agit d’une méthode de déprogrammation cellulaire.

  

Nous avons tous en nous des traumatismes, des blessures imprimées dans nos cellules. Ceux-ci véhiculent dans nos cellules de générations en générations.

 

Trois types de traumas

 

  1. Le traumatisme (blessure) transgénérationnel, transmis entre les générations;

  2. L’émotionnel présent, c.-à-d. ce que l’on vit depuis notre naissance jusqu’à notre mort et que nous portons tout au long de notre vie (divorce, rupture, licenciement, décès, ...);

  3. La phrase toxique qui est une phrase insignifiante pour celui qui la prononce mais qui peut détruire celui à qui l’on s’adresse. Cette phrase est imprimée dans nos cellules (ne mange pas comme ça, tu vas grossir! tu es vraiment un petit con! ...).

 

Notre corps a le même fonctionnement qu’un ordinateur, nous emmagasinons ces traumatismes (blessures), ils s’impriment dans nos cellules. Malheureusement, une fois imprimés, nous allons agir inconsciemment en fonction de ces traumatismes. Leur influence sur notre vie est indélébile si nous ne faisons rien.

Le traumatisme évolue avec les années. Il est donc important de réagir le plus rapidement possible avant qu'il ne déclenche une maladie plus grave.

Il est IMPORTANT de savoir qu’identifier la cause d’un traumatisme (blessure) n’est pas une obligation. Certaines personnes ne peuvent pas dire pourquoi elles se sentent mal, il m’est tout à fait possible de travailler sur leurs blessures sans connaître la cause exacte de leur mal-être.

Il existe un panel de protocoles personnalisés de soin G.B.I. Les protocoles sont choisis en fonction des traumatismes (blessures).

 

Il est nécessaire d'envisager l'homme, de façon holistique sur ses 3 plans: psychique, physique et émotionnel.


L’homme total dont parle Daniel Maurin, fondateur de la G.B.I, se situe sur ses trois plans qui sont indissociables.

Le but premier de la G.B.I est de retrouver un équilibre entre ces trois plans.

bottom of page